Pièces techniques

Pièces Plastiques techniques

Injection de pièces plastiques techniques

Sous-traitant historique dans le domaine du Chauffage Ventilation Climatisation (CVC) nous sommes forts d’une expérience de plus de 40 ans dans l’injection de pièces thermoplastiques techniques de moyennes et grandes dimensions.

 

Notre technicité en matière et pièces techniques nous a permis de produire des dizaines de millions de pièces avec des contraintes élevéesLes tolérances dimensionnelles, la résistance à la température, à l’eau, au feu, sont des éléments maîtrisés, contrôlés et garantis chez Top industries.

 

L’amélioration continue et la digitalisation de notre process sont autant un gage de qualité qu’un engagement de performance.

Fournisseur de pièces plastiques pour le chauffage

Pièces techniques pour le chauffage

Nous accompagnons depuis plus de 40 ans nos clients dans la conception, l’industrialisation et la production de leurs pièces techniques. 

Nous réalisons des pièces techniques de moyenne et grande dimension permettant de répondre aux exigences de nos clients en matière de tolérance dimensionnelle, résistance, étanchéité. 

Fort de notre expérience, nous maitrisons l’injection séquentielle et plus particulièrement les moules bi-étage. Cette typologie de moules complexe permet d’injecter plusieurs pièces plastiques lors d’un même cycle d’injection. Les pièces sont moulées l’une derrière l’autre ce qui permet de diminuer de moitié la force de fermeture de la presse et donc d’obtenir un gain significatif sur le coût de production.

Nous sommes également en capacité d’injecter des pièces bi-matière. Il s’agit de 2 moulages successifs avec des thermoplastiques différents pour la réalisation d’une seule pièce plastique. Ce procédé est utilisé pour injecter des pièces techniques nécessitant des matières différentes comme par exemple pour rajouter sur des pièces en PS, ABS, PP, … des joints souples ou encore des inserts transparents.


Cas pratique

Un accompagnement complet

PLACILATISO500X400 éclaté 2

Remplacement d'une pièce acier par une pièce plastique

Contrairement aux produits de grande consommation à usage unique, le plastique technique continue d’être une valeur sûre et performante dans l’industrie. Les avantages sont nombreux pour remplacer l’acier par le plastique :

Fournisseur de Pièces Plastiques techniques pour le batiment

Pièces techniques pour le bâtiment

Depuis plus de 20 ans, bien avant même les discussions du grenelle de l’environnement, nous apportons des solutions à nos clients pour la réalisation de pièces plastiques dans le domaine du bâtiment et du BTP en prenant en compte leurs contraintes :

  • Résistance mécanique
  • Résistance au feu, aux UV
  • Tenue en température, aux chocs

Pour garantir tous ces éléments, notre usine est équipée de la majorité des équipements de tests et de contrôles demandés pour répondre aux certifications CSTB.

 

L’orientation de notre parc machines nous permet de produire des pièces de grandes dimensions, proche d’1m² de surface. Le renouvellement constant et la robotisation de notre parc machines nous aide à optimiser nos cadences pour la production de moyennes et grandes séries.

 

Fournisseur de pièces plastiques pour l'industrie

Pièces techniques pour l'industrie

Au-delà de nos spécialisations historiques, nous accompagnons de nombreux clients dans des domaines aussi variés que nombreux. Nous pouvons en particulier cité : 

  • L’électro-ménager
  • L’Electricité
  • Automobile
  • Luminaire
  • Plomberie
  • Sanitaire
  • Smart City et domotique  

Nous réalisons notamment des surmoulage d’inserts pour l’industrie automobile et des pièces techniques pour la smart-city. Notre bureau d’étude et notre niveau d’automatisation nous permettent de proposer des solutions techniques innovantes et compétitives